Tome 2 : Le Spit du snack

Gord, tome 2 : Le Spit du snack

Gord, tome 2 : Le Spit du snackAfin d'acceder au résumé de Gord, tome 2 : Le Spit du snack, merci d'activer Javascript.

Planche de Gord, tome 2 : Le Spit du snackComparé au tome précédent, cet opus est mieux organisé et présente davantage les personnages. Le scénario est bien construit et très haletant et l'on prend "plaisir" à découvrir ce qu'est devenue notre planète Terre après que les hommes l'aient complètement dénaturée.
Par ailleurs, les personnages que nous rencontrons au cours de cette aventure sont originaux et charismatiques ( "la Félée", " le Flipper", "Nairobi" . . . etc.). Ils donnent beaucoup d'épaisseur à l'histoire et ils sont un atout non négligeable à l'intérêt que l'on porte à l'album. L'immersion est complète grâce au dessin de Denayer qui colle parfaitement à l'histoire.
Enfin, on peut peut-être regretter que l'histoire n'ait pour cadre que la planète Terre et que l'on ne fasse à aucun moment un passage vers les satellites habités mais cela viendra peut-être au prochain épisode.
Ainsi, pour conclure, on peut dire que cet album est de qualité et mérite d'être connu.

Chronique rédigée par Yoyo le 11/11/2007

Dépôt légal : Septembre 1988

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Gord, tome 2 : Le Spit du snack, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 10 2012

Suite des pérégrinations de Gord et Abbla sur la Terre impétueuse...

Beaucoup d'action dans ce tome. L'histoire avance très vite... De nombreux personnages font leur entrée en lice, dont plusieurs sont manifestement appelé à jouer un rôle important. Mais s'ils ont chacun leur personnalité, on reste clairement dans les stéréotypes : le vieux sadique pour le plaisir, la cinglée mégalo, le vieil original bourru mais qui aide les héros... Ils sont tous là !

Un point d'originalité, les relations entre Gord et Abbla prennent un tour surprenant. La réaction d'Abbla à ce monde étrange ne l'est pas moins... Mais cela reste survolé, le principal restant l'action et encore l'action. Action dont la crédibilité n'est toujours pas le point fort... J'avoue que je commence à me lasser (ce n'est pourtant que le tome 2).

Fort heureusement, il reste la très belle mise en image de cette Terre sauvage, la découverte de nouvelles conséquence du saccage de la planète par les hommes. Le graphisme n'a pas évolué d'un iota, avec les défauts et qualités relevée au tome 1.

Ayant les quatre tomes en ma possession, je vais continuer ma lecture, mais s'il avait fallu faire l'effort de chercher la suite, j'aurai peut-être laissé courir...