Tome 3

Gon, tome 3

Gon, tome 3Afin d'acceder au résumé de Gon, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Gon, tome 3Tanaka s'est lancer un défi. Celui de raconter l'histoire d'un petit tyranosaure en ne faisant parler que le dessin, donc, aucun dialogue du début jusqu'a la fin. Et ça rend plutôt pas mal.

Grâce à sont trait précis et talentueux, grâce à la magie du dessin, il nous fait passer toutes les émotions des animaux en deux coups de crayons, nous fait avancer et comprendre l'histoire, avec des expressions très différentes.

Son univers est forgé, les histoires toutes plus originales les unes que les autres, on a l'impression d'evoluer a chaque instant et d'être dans un cercle vicieux infini. Alors bien sûr, cela peut ennuyer. Mais lorsque l'on se prend au jeu, on savoure une lecteur un peu enfantine, quoique quelquefois un peu bizarre !

Un manga à lire pour les petites faim, petites, puisque il se lit très vite.

Chronique rédigée par liloslash le 09/10/2005

Avatar de liloslashReflet de l'avatar de liloslash

Dépôt légal : Octobre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Gon, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 1 2010

Un bon tome de Gon, qui reste dans l'esprit de la série. Le dessin est toujours superbe, les histoires sont toujours simples et souvent un peu "concon". Le tout toujours muets. Mais ce troisième album m'a moins fait rire que le deuxième (a part l'histoire des champignons) et j'ai trouvé les histoires de ce tome trop cruels, méchantes voir même gores.
Pas le meilleur album de la série.

Gon, tome 1 7 3.21
Gon, tome 1 1 4.00