Tome 6 : Golden Kamui

Golden Kamui, tome 6

Golden Kamui, tome 6Afin d'acceder au résumé de Golden Kamui, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Golden Kamui, tome 6Dernièrement, "Golden Kamui" commençait à lasser. A trop vouloir en dire sur la culture Anui, il en oubliait l'histoire principale du récit. Force est de constater que quand on perd moins de temps à parler de la cuisson du poisson d'eau douce ou du gibier, on peut faire avancer un peu plus un scénario qui commençait à partir à vau l'eau.
Ce tome se scinde en deux scénario plutôt cools. Le premier voit notre groupe affronter une étrange femme dans un hôtel de Sapporo qui n'est autre qu'un ancien prisonnier tatoué travesti et tueur en série. Un scénario qui mélange aventure et horreur avec des personnages hauts en couleurs.
Le second est une sorte de remake du film "Yojimbo" de Kurosawa, qui voit les deux vieux du Shinsengumi arriver dans un village où deux factions s'affrontent.

Ce 6ème tome est plutôt bon. Il commence à revenir à un scénario plus construit et qui développe une intrigue ainsi que des personnages qu'on avait déjà croisés. Un opus réussi pour une série qui, on l'espère, restera sur de bons rails.

Chronique rédigée par sigmar le 06/07/2017

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar