46 615 Avis BD |20 223 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 3 : Aventures orientales
 

Giuseppe Bergman (Drugstore), tome 3 : Aventures orientales

 
 

Résumé

Giuseppe Bergman (Drugstore), tome 3 : Aventures orientalesAfin d'acceder au résumé de Giuseppe Bergman (Drugstore), tome 3 : Aventures orientales, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Giuseppe Bergman (Drugstore), tome 3 : Aventures orientalesLe genre "Aventure érotique" aurait pu presque être créé ici pour la série Guiseppe Bergman.
En effet, lorsque Manara prend les commandes d'une aventure dans les replis mystiques de l'Inde, cette dernière sent le souffre !

On pourra trouver ce troisième tome à la fois plus linéaire et plus onirique que les précédents : l'auteur s'amuse en effet à perdre le lecteur entre faits réels, rêves éveillés et visionnage du film des disparus, donnant un aspect particulièrement éthéré à l'histoire.. contexte propice à des mises en situations chaudes.

Toutefois attention, jamais de pornographie ici : nous sommes bien loin du Déclic, par exemple. L'histoire est avant tout une aventure (qui n'est pas un simple prétexte) nourri par le style du maître, une narration très spécifique et un dessin parfait.

Le dessin, parlons-en : personne ne dessine les femmes comme Manara. Et sous son trait, Francesca Foscari, véritable héroïne de cette histoire, mérite à elle seule le détour, croyez-moi ! Les environnements sont de plus assez incroyables, ces derniers étant issus de voyages réalisés par manara à l'époque de l'écriture de ce livre. Les descriptions sont magiques, la faune et la flore étant magnifiques.

Bel album, donc, mis en valeur avec brio par une couverture impeccable dans cette édition Drugstore.


Chronique rédigée par Piehr le 24/01/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr
Statistiques posteur :
  • 1099 (67,76 %)
  • 130 (8,01 %)
  • 393 (24,23 %)
  • Total : 1622 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 21,38 21,38 21,38
Acheter d'occasion : 19,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Janvier 2012

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Giuseppe Bergman (Drugstore), tome 3 : Aventures orientales, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 5 2012
   

Quel doux album ! Franchement, je ne pourrais pas ajouter grand chose d'autre à l'avis formulé par Phier, dans lequel je me suis reconnu de la première à la dernière ligne.
Alors saluons tout d'abord l'objet pour un coup de chapeau à l'éditeur.
Après la forme, le fond : c'est un des albums les plus dépaysants qui soit, où le lecteur se retrouve aspiré dans une aventure aux allures romantiques, au sens littéral du terme et également onirique. Le rêve et la réalité se confondent et si mon prédécesseur a employé le terme d'ambiance éthérée, je ne pourrais qu'ajouter avoir eu l'agréable impression d'être dans le coton, de bout en bout.

Une fois de plus, Manara démontre qu'il est un dessinateur hors pair. Tout concourt à ce qu'on tombe en pâmoison : les décors sont magnifiques et les femmes ne peuvent qu'inspirer l'amour, ou pour le moins le désir. Le grand plus de cet album, c'est qu'il ne s'agit plus d'amener les personnages dans des situations perverses ou scabreuses.

Un album incontournable pour tous ceux qui se prétendent fan de Bd de charme !