Tome 105 : Duo pour un héros

Gil Jourdan, tome 105 : Duo pour un héros

Gil Jourdan, tome 105 : Duo pour un hérosAfin d'acceder au résumé de Gil Jourdan, tome 105 : Duo pour un héros, merci d'activer Javascript.

Planche de Gil Jourdan, tome 105 : Duo pour un hérosComme pour le résumé, seul l'aspect "intégrale" de ce volume sera concerné par cet avis.
Comme pour tous les tomes de cette collection intégrale, la couverture est de Gos, mais cette fois, les 3 albums présentés le sont aussi. La couverture qui présente un pot pourri des 3 aventures en question n'est d'ailleurs pas très jolie à mon goût.
J'ignore pourquoi Tillieux avait passé la main à Gos pour le dessin, mais ses scénarios sont toujours aussi énergiques. Action, cascades et humour sont toujours présents.
Comme l'indique donc le titre de ce volume : "duo pour un héros", il y a désormais 2 hommes aux commandes de la série. Mais le dessin central de cette couverture semble suggérer que Tillieux a dû donner pas mal d'indications à Gos pour la mise en image. C'est en tout cas mon impression.
Le seul reproche à faire à cette collection c'est le manque d'anecdotes concernant les différents albums qui auraient pu être rajoutés en bonus.
Mais c'est quand même une belle collection.

Chronique rédigée par kklodd le 21/08/2008

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd