Tome 103 : Aventures exotiques

Gil Jourdan, tome 103 : Aventures exotiques

Gil Jourdan, tome 103 : Aventures exotiquesAfin d'acceder au résumé de Gil Jourdan, tome 103 : Aventures exotiques, merci d'activer Javascript.

Planche de Gil Jourdan, tome 103 : Aventures exotiquesComme pour le résumé, cet avis concernera essentiellement l'aspect "intégrale" de ce volume :
Trois très bons albums de la série qui relèvent plus de l'Aventure que du policier, bien que Jourdan soit un détective privé à la base.
Tillieux est au sommet de sa forme côté dessin et toujours aussi bon dans les dialogues et les notes d'humour.
Ce volume me conforte par contre dans ma préférence des intégrales chronologiques.
En effet les albums "Xique-xique" et le gant à 3 doigts" sont normalement séparés par 3 autres aventures. Or leurs scriptes suivent une trame très identique.
De les mettre à la suite donne donc l'impression de lire (presque) 2 fois la même histoire dans un contexte différent, alors qu'avec les 3 albums qui les séparent ce détail doit certainement moins sauter aux yeux.
Du moins, on doit aborder "le gant.." avec plus de "fraîcheur".
Mais ce n'est pas bien grave au vu du plaisir que nous donne Tillieux dans chacune de ces aventures.

Chronique rédigée par kklodd le 04/09/2008