Tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto

Ghouls of Nineveh, tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto

Ghouls of Nineveh, tome 1 : Klaatu, Verata, NektoAfin d'acceder au résumé de Ghouls of Nineveh, tome 1 : Klaatu, Verata, Nekto, merci d'activer Javascript.

Planche de Ghouls of Nineveh, tome 1 : Klaatu, Verata, NektoAvis à tous les fans des récits d'horreur, des zombies et autres "Walking Dead" (dont il n'est pas une vulgaire resucée), "Ghouls of Nineveh" est un french comic éminemment sympathique.
C'est surtout une Bd réussie. En bon cumulard, Fabrice Gagos, alias le coloriste Svar, écrit cette histoire dont Steve Niles serait fier et se charge aussi de la mettre en images. L'ironie de l'affaire, c'est que l'auteur signe un noir et blanc impeccable !

Dans cet album introductif, tout est calé, tout est en place. Le story-telling fait qu'on suit agréablement l'évolution toute tracée de cette histoire de morts-vivants, dont la narration épouse tous les canons du genre. Les dialogues mettent rapidement le lecteur dans le bain et même si l'action n'est pas immédiate (ça aussi, c'est calculé), on ne s'ennuie jamais.

Ajoutez des graphismes de haut vol, dans un style qui rappelle Ben Templesmith ou même le Tony Moore du début de "Walking Dead" et on se retrouve à la fin de cette première livrée en regrettant de ne pas avoir sa suite sous la main.

GoN est donc une production française indé et de qualité, qui mérite réellement qu'on la soutienne.
A découvrir absolument !

Chronique rédigée par Hellspawn le 22/09/2013