Garduno

Garduno

Garduno est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt, Les Requins Marteaux.
L'auteur de cette série est Squarzoni (Scénariste, Dessinateur).

Garduno est parue initialement en Octobre 2002, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mai 2012.

A ce jour, 2 albums BD concernant Garduno sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoires courtes
  • Albums parus : 2 / 2

Garduno, tome 1 : Garduno, en temps de paix

Octobre 2002

Livre alter-mondialiste, dont le titre "Garduno" représente un village oublié du Mexique, c'est un peu un ouvrage fouillis. Ce que l'on subit, en tant que consommateur (d'images, d'informations, de publicité, d'alimentaire, ...), comme agression est dénoncé ici. Du bateau de Cortes à Mc Donald's, des Zapatistes au patrimoine mondial, le livre aborde de nombreux problèmes, essentiels, du monde d'aujourd'hui. Il nous donne les codes... [suite du résumé]

Garduno, tome 2 : Zapata en temps de guerre

Mai 2012

Dans le second volet de ses chroniques, le jeune auteur militant raconte l'émergence du mouvement altermondialiste. Et l'espoir de voir s'incarner la résistance dans une lutte collective. Un cri d'alerte sur les risques liés à la mondialisation du capital financier et l'urgence de désarmer les marchés, qui semble plus que jamais d'actualité. (texte éditeur) [suite du résumé]