Gantz / Osaka, tome 1

Gantz / Osaka, tome 1Afin d'acceder au résumé de Gantz / Osaka, tome 1, merci d'activer Javascript.

A la lecture de ce tome, je dois dire que trois cas de figures apparaissent:
1- vous connaissez la série sur le bout des doigts et ce volume n'est qu'une resucée grand format des tomes 21 et 22 que vous connaissez déjà. Dans ce cas là, ce tome est juste de l'esbroufe, puisqu'il n'y a que quelques pages inédites et là il faut vraiment être fan de la série pour l'acheter.

2- vous n'y connaissez rien, mais alors rien de rien à Gantz et vous arrivez au beau milieu d'un run où vous ne comprenez pas qui sont ces gens en spandex noir tout droit sortis d'un mauvais porno et dans ce cas, passez votre chemin, ou plutôt allez acheter le tome 1 de Gantz.

3- vous avez vu le film et vous avez vu cet ouvrage chez votre libraire.

A mon avis ce tome est destiné à cette dernière catégorie de personnes, le film vient de sortir en dvd et ça sent le plan marketing bien huilé chez Tonkam.
Comme je le disais précédemment, ce livre commence avec l'arrivée de l'équipe de Kurono dans la ville d'Osaka. Habitués aux extra-terrestres de Tokyo, l'équipe se voit en concurrence avec une nouvelle équipe de Gantzer.
Ici, pas de grande explication sur les personnages principaux, ni sur ce qu'est Gantz et sa team. On arrive très rapidement sur le champ de bataille. La cible des Gantzer revêt la forme de Yokaïs (monstres du folklore japonais), mais les méthodes de travail entre les deux équipes diffère profondément.
Quand l'équipe que nous connaissons utilise des méthodes traditionnelles et essaye coute que coute de sauver les innocents; celle d'Osaka est composée de vieux briscards ayant déjà atteints plusieurs fois les cents points et disposant d'armes impressionnantes. La plupart sont ravagés n'hésitant pas à se droguer, violer et prendre des risques inutiles juste pour s'amuser et faisant fi de dégâts collatéraux qu'ils pourraient causer.
Mise à part le fait que ce run risque d'être hermétique au béotien, il faut dire que cette aventure en jette ! Le format met en valeur les dessins et ces 365 pages sont un concentré d'adrénaline.
A noter que cette histoire ne se termine pas, le prochain tome devrait sortir en mars, donc a vous de voir, je conseille quand même de ne pas commencer par ce tome car vous risqueriez de passer a côté de beaucoup de choses; et si vous possédez déjà les tomes 21 et 22, bah a vous de voir si ça vaut le cout de dépenser 20 euros pour quelques pages de bonus...

Chronique rédigée par sigmar le 08/02/2012

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Février 2012