Gakuen Heaven Revolution, tome 1

Gakuen Heaven Revolution, tome 1Afin d'acceder au résumé de Gakuen Heaven Revolution, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Gakuen Heaven Revolution, tome 1Bon, je dois avouer que quand j’ai lu ce tome, je ne savais pas que c’était du Boy’s love même si je me suis vite posée des questions. C’est la première fois que j’en lis et ça ne m’attire pas spécialement donc mon avis est sans doute faussé. Mais dans ce premier tome, il n’y a pas vraiment de situation spécifiquement boy’s love, cela reste essentiellement la présentation des personnages.

Donc, au niveau du scénario, on va faire la connaissance de Keita Itô qui se retrouve à intégrer un lycée d’élite, réservé aux hommes. On fait la connaissance de beaucoup de personnages au fur et à mesure de ce premier tome, en faisant en même temps le tour du lycée et de ses clubs. Cependant, cela fait énormément de personnages à assimiler d’un coup ! La rivalité existante entre le bureau des élèves et le club de comptabilité est assez intrigante ainsi que la raison de l’acceptation de Keita dans ce lycée alors qu’il semble être un garçon ordinaire, ce qui aurait pu me donner envie de lire la suite de l’histoire, dans un autre contexte.

Au niveau du dessin, c’est assez fin, comme pour les shojo. Il y a très peu de décors et on insiste ici aussi beaucoup sur les personnages et leur ressenti.

Une histoire qui pourrait être intéressante dans un shojo mais dont je ne lirais pas la suite car c’est du boys love.

Chronique rédigée par Cha le 01/06/2012

Dépôt légal : Mai 2012