46 501 Avis BD |20 162 Albums BD | 7 884 séries BD
Accueil
Tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouette
 

Gai-luron, tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouette

 
 

Résumé

Gai-luron, tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouetteAfin d'acceder au résumé de Gai-luron, tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouette, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Gai-luron, tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouetteQue dire du dessin? Il n'y a pas de différence avec les autres tomes, Gotlib n'ayant pas son équivalent pour introduire les détails qui font la différence (souris, fonds d'image).

Parlons donc du contenu du scénario, partie essentielle du travail de ces livres. C'est assez homogène, avec peu d'énormes surprises ou de différence, mais avec de bonnes reprises ou des retours bien choisis.

On dirait que Marcel Gotlib s'est inspiré des premiers tomes de la série et qu'il a tenté ici d'actualiser ou de reprendre sous des axes différents les activités de Gai Luron.

On sourit, on s'extasie plus rarement, ce tome est agréable à lire mais je n'y ai pas passé le cap de la franche rigolade.

Du sérieux et du solide, qui ne trahit pas l'esprit de la série. Qui n'inove pas non plus, qui n'ajoute pas à sa gloire. Une base solide: du classique.


Chronique rédigée par Pierrizan le 17/11/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan
Statistiques posteur :
  • 817 (96,46 %)
  • 13 (1,53 %)
  • 17 (2,01 %)
  • Total : 847 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 4,56 4,56 4,56
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Janvier 1979

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Gai-luron, tome 7 : Gai Luron s'en tire par une pirouette, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 7 2011
   

Voici le tome 7 de notre joyeux drille Gai luron. Je dois avouer que ce n'est pas la série (du génial) Gotlib que je préfère (un peu soft en comparaison à ce qu'il peut faire, de boucoup plus loufoque).

Donc au niveau des gags, la première moitié de l'album, je les connaissais déjà car je les avais lu dans l'album de Gai-Luron édité par Schell :S ! Et honnêtement, ce n'est pas les gags les plus drôles que j'ai pu lire de Gotlib, mais ils restent sympathiques. Par contre, la seconde partie de l'album, je trouve les gags plus dans l'esprit de "La rubrique à brac" mais loin d'être aussi réussi que cette dernière.

Le dessin de Gotlib est toujours très drôle, très précis mais assez épuré en comparaison avec ses autres séries.

Un album sympa sans plus, avec des gags pas super drôles et d'autres "sous-rubriquàbracquien".