46 449 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 2 : L'esprit du prince
 

Gadel le fou, tome 2 : L'esprit du prince

 
 

Résumé

Gadel le fou, tome 2 : L'esprit du princeAfin d'acceder au résumé de Gadel le fou, tome 2 : L'esprit du prince, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Gadel le fou, tome 2 : L'esprit du princeJ'ai pris mon courage à deux mains et dans la foulée de ma lecture du tome 1, j'ai enchainé sur le tome 2.

Cette fois Marc N'Guessan est accompagné pour le scénario de Téhy, à qui on doit "La teigne" et "Yui". Ce deuxième volet est meilleur, les idées sont moins nombreuses et du coup moins confuses, l'histoire est plus linéaire, on n'alterne plus les points de vue. On a ainsi moins de personnages et c'est plus facile de s'y retrouver. Cela dit ce n'est toujours pas très évident de rentrer dedans, on ne comprend pas trop les tenants et aboutissants, beaucoup de termes nouveaux dans cet univers particulier. Malgré tout on comprend aisemment que le village est menacé par les Malackies qui veulent récupérer Gadel qui est en fait considéré comme Le Prince (d'où le titre) détenu par Mandil. Aprés il est aussi question de liqueur, de souvenirs mais là on rentre dans des notions un peu plus floues...

Toujours est il que les Malackies vont semer la terreur dans le village jusqu'à ce qu'ils obtiennent gain de cause... Mais bien Malackie ne profite jamais...

Le dessin est toujours aussi gras, certaines cases sont même assez moches, ça manque de détails pourtant on sent qu'il y avait potentiellement quelque chose à faire avec cet univers que ce soit du côté scénario comme du côté dessin.

C'est donc mieux mais sans plus. Passer après un premier tome assez incompréhensible pour relever la barre semblait bien difficile. Il s'avère que c'est même mission impossible.
Il n'y aura pas de 3ème chance pour cette série, mais l'avantage est que ces deux tomes se suffisent à eux même et ne nous laissent pas dans un suspens insoutenable.

Pas essentiel. Vraiment pas.


Chronique rédigée par Olivier73 le 22/04/2013
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1909 (80,24 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 431 (18,12 %)
  • Total : 2379 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,86 10,86 10,86
Acheter d'occasion : 2,21
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Juin 1994