Gadel le fou

Gadel le fou

Gadel le fou est une série BD qui est ou a été éditée chez Vents d'Ouest.
N'Guessan (Scénariste, Dessinateur), Téhy (Scénariste) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Gadel le fou est parue initialement en Juin 1993, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juin 1994.

A ce jour, 2 albums BD concernant Gadel le fou sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 1,75/5.

• Statut : Série abandonnée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Gadel le fou, tome 1 : La laisse

Juin 1993

Gadel le Fou est un fou, un vrai fou. Il a décimé tout l'équipage d'une barge. Si personne ne l'arrête il continuera inlassablement à tuer par plaisir ou par besoin, nul ne le sait. Hoth, son compagnon, le tient fermement au bout d'une laisse, et tente de le maîtriser afin qu'il ne fasse pas un autre massacre. Mais Tomim, un apprenti pousseur de barge va croiser leur chemin et libérer Gadel. [suite du résumé]

Gadel le fou, tome 2 : L'esprit du prince

Juin 1994

Il ya la Dame, la mère de Mandil. Pour sauver le village, elle est prête à sacrifier son fils. Il y a Mandil, pour retrouver son père il va boire de la liqueur pure. Il y a Tomim, apprenti pousseur. Pour son malheur, il trouvera Gadel le premier. Il y a La Virgue, elle sait tout au sujet de la liqueur. Pour sauver son village, elle trahira. Et bien sûr il y a Gadel qui, pour rien, tue et tuera. [suite du résumé]