Intégrale

Fulù : Intégrale

Fulù : IntégraleAfin d'acceder au résumé de Fulù : Intégrale, merci d'activer Javascript.

Planche de Fulù : IntégraleUne série « à part »… qui fait l’objet d’une bien belle intégrale.
Le noir/blanc utilisé donne une vision approfondie des cases, fait ressortir telle gestuelle, tel décor, telle situation… ou tel regard. C’est la « colorisation » originelle qui est ci reprise.
Fulù ?… c’est un splendide corps noir surmonté d’une longue chevelure blonde, un visage planté de deux yeux verts… et aussi une captive qui, du Brésil où elle a été emmenée, va tenter de rejoindre son Afrique natale.

Fulù ?… c’est une BD hors normes qui nous vient de la lointaine Argentine et qui nous décrit le destin tragique d’une vie faite de passions.
Cette héroïne aurait pu être un personnage « normal » vivant des aventures qui le dépassent un peu. Seulement voilà : Fulù est une adepte de la magie noire et du vaudou en particulier ; ce qui augmente la valeur d’un scénario déjà intelligent.
Historiquement, elle démarre –en noir et blanc- dans le mensuel argentin « Puertitas » dès 1989. Et, surprise, débute la même année en France. Mais la version francophone est rehaussée par une très belle coloration due à Quilici et Lencot.
Fulù ?… une grande histoire tragique faite d’espoirs, de liberté, d’intimité aussi, réalisée par un très bon duo d’auteurs ; tant dans le textuel que dans le graphisme.
Fulù ?… faut aimer cette « autre BD ». Mais si vous vous y laissez emmener, vous ne le regretterez pas.

Chronique rédigée par LYmagier le 21/11/2014

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier