Fullmetal Alchemist, tome 25

Fullmetal Alchemist, tome 25Afin d'acceder au résumé de Fullmetal Alchemist, tome 25, merci d'activer Javascript.

Planche de Fullmetal Alchemist, tome 25Si cet album me semble moins bon que les précédents, c’est surtout parce que cette confrontation finale commence à durer depuis un moment déjà et qu’on a l’impression que l’on ne sait pas trop comment y mettre fin. Du coup, on fait un peu s’enchaîner les combats qui, s’ils étaient totalement légitimes dans les tomes précédents, commencent à paraître répétitifs, d’autant que l’on s’attend désormais à ce que l’auteur vienne nous choquer davantage : après les personnages secondaires dans les tomes précédents, c’est à certains personnages principaux de tirer leur révérence. Ca reste plein de rythme, la réunion de tout ce petit monde derrière la porte de la vérité annonce la fin de la série, et donne lieu à quelques belles petites scènes (comme un Mustang affaibli, comme un Alphonse qui se retrouve en face de son corps) et on est forcément pris dans cette action de tous les instants, mais on aspire désormais à connaître la fin de la série, sans que les combats ne dure inutilement longtemps.

Chronique rédigée par gdev le 12/12/2016

Dépôt légal : Janvier 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Fullmetal Alchemist, tome 25, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 4 2018

Entièrement d'accord avec Gdev (comme souvent). Les réflexions que je me faisais à la fin de ma lecture étaient: qu'il y avait beaucoup de bastons (encore) avec des duels qui durent, durent longtemps. C'est pas toujours passionnant mais ça reste rythmé, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer et la lecture passe vite.
Il reste tout de même deux passages qui marquent les esprits: celui où Mustang devient handicapé et ne peut plus utiliser ses pouvoirs et celui où Al se retrouve devant son corps et le refuse.

quoiqu'il en soit, ces deux passages ont beau être intéressants c'est assez maigre pour 200 pages et maintenant il nous tarde de connaître la fin.