Fullmetal Alchemist, tome 24

Fullmetal Alchemist, tome 24Afin d'acceder au résumé de Fullmetal Alchemist, tome 24, merci d'activer Javascript.

Encore un très bon album. Maintenant le "combat final" pour la prise du pouvoir de l'état est bien avancé, avec tous les personnages de la série (encore vivants) qui participent.

Il y a beaucoup d'action dans cet album, en particulier des combats. L'histoire ne gagne pas du tout en profondeur, mais l'intrigue avance beaucoup. C'est un peu dur de ce remémorer où on avait quitté tous ces personnages, mais le volume se lit quand même très facilement, preuve du talent de l'auteure. Et comme le dessin es toujours aussi efficace, plutôt nerveux, assez joli, ce tome fut un plaisir. J'ai hâte de lire la conclusion de cette histoire.

A noter en bonus de ce volume, un chapitre supplémentaire qui introduit un des jeux vidéos tiré de l'univers et le premier chapitre de la nouvelle série d'Arakawa (qui, ma foie, n'a pas l'air si mauvaise).

Chronique rédigée par Superjer le 07/06/2013

Dépôt légal : Septembre 2010

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Fullmetal Alchemist, tome 24, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 4 2018

On est clairement rentré dans la phase finale de la série. L'heure n'est plus venue aux développements mais bien à l'ultime confrontation. Depuis deux tomes déjà nous assistons aux divers combats et celui-ci poursuit la série. Chaque personnage livre un combat contre un Homonculus.
On notera qu'encore une fois on voit très peu Ed et Al, les deux frères ne sont vraiment pas le centre d'intérêt, ce qui me laisse penser pour le moment que leur force n'est pas si importante, ou alors que l'auteure ne sait pas trop quoi faire de ses personnages, ou encore qu'ils vont intervenir dans les tous derniers tomes...

Finalement la série est très centrée sur le retour de Bradley qui donne du fil à retordre à bien des protagonistes. On notera aussi que cette guerre comptera quelques morts et non des moindres, l'auteure n'hésite pas à sacrifier quelques personnages.

D'ailleurs c'est à ça restera le point faible de la série, il y a trop de personnages, trop d'endroits différents et j'ai eu du mal bien souvent à savoir qui fait quoi. Heureusement le rythme et ici: l'action, permettent de ne pas trop s'appesantir sur la question.

11 12 2016

Alors que l’on aurait pu s’attendre à ce que tout soit joué, compte tenu de la facilité avec laquelle Olivia Armstrong et Mustang ont pris Central City, tout en contenant les homonculus dans les sous-sols, l’auteur propose ici un sacré revirement de situation. Sloth offrira une résistance hors du commun et on ne pourra que s’inquiéter pour certains personnages sympathique, alors que le retour de King Bradley se traduira par quelques confrontations sanglantes, renversant le rapport de force. Tout le monde est désormais à Central City, Hohenheim fait face au père des homonculus, rejoint bientôt par Ed et Scar, suivi par May qui n’est pas très loin. Les combats sont dynamiques à souhait, avec quelques retournements de situations bienvenus, l’auteur n’hésitant pas à sacrifier certains personnages historiques de la série pour capter l’intérêt du lecteur.