Tome 22 : Assaut sur Central City

Fullmetal Alchemist, tome 22 : Assaut sur Central City

Fullmetal Alchemist, tome 22 : Assaut sur Central CityAfin d'acceder au résumé de Fullmetal Alchemist, tome 22 : Assaut sur Central City, merci d'activer Javascript.

Planche de Fullmetal Alchemist, tome 22 : Assaut sur Central CityLe combat final a bel et bien débuté. La famille Elric reuni au complet (ou presque) affronte Pride avec l'aide des chimères et des ninjas de xing! Mustang a lui aussi lancé son attaque sur Central de façon coordonné avec ses anciennes troupes d'Ishbal. Olivia de son coté dévoile enfin son jeu et se rebelle face aux generaux alliés aux homonculus!
Un tome littéralement explosif! Chaque personnage va avoir de l'action et va devoir effectuer son propre combat! Plein de personnages reviennent qu'ils soient bons ou mauvais et la fin de ce tome est completement dantesque avec pas moins de 5 CLIFFHANGERS dans le meme chapitre!!!!

Le tome 23 va se faire desirer...mais ça y'est le combat final est bel et bien lancé!!!!!

Chronique rédigée par angous le 20/12/2009

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Fullmetal Alchemist, tome 22 : Assaut sur Central City, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 4 2018

Ce que j'avais déjà ressenti dans le précédent tome se matérialise un peu plus ici. Les choses se mettent en place et les affrontements commencent. Chaque personnage, de son côté, apporte sa pierre à l'édifice.
Qui dit affrontements dit action, ce tome n'en manque pas, il se lit très facilement et très rapidement. J'ai hâte de connaître la suite tellement je sens la fin proche.
Pour autant je continue de trouver que les personnages et les lieux sont trop nombreux, on le remarque ici aussi, où Ed et Al sont loin d'occuper tout l'espace.

13 11 2016

Ca y est, on passe véritablement à l’offensive dans cet album, alors que le fameux « jour promis » se rapproche. Olivia avait caché des soldats chez elle, Hohenheim affronte directement Pride et se rapproche « du père », Mustang organise son coup d’état, l’armé d’homonculus est réveillée… Même si Ed et Al ne déméritent pas, ils sont un peu débordés par les événements. Mais dans l’ensemble, les choses s’accélèrent et on ne s’ennuie pas vraiment, presque pressé de voir à quoi correspond cette menace qui couve sous Amestris, et surtout de voir comment on va pouvoir dénouer tous les éléments de ce scénario, qui allie une diversité des lieux, une variété des situations, et de nombreux personnages. Cette richesse, c’est ce qui fait la force du scénario et la narration permet de ne pas trop s’y perdre malgré tout. Reste à savoir si les actes finaux permettront de faire le tour de tout ce qui a été ouvert jusqu’à présent.

20 12 2012

Effectivement, cet opus est un bon tome, qui fait vraiment avancer l’intrigue, où tous les personnages restant prennent part à l'histoire... Même si je trouve que le volume se termine un peu prématurément, il faut reconnaitre que cet enchaînement de combats, de révélations le tout dans un univers (un peu) malsain et saupoudré de suspens est un cocktail d'étonnant.

Comme en plus le dessin est magnifique, je n'ai qu'une envie, m'attaquer à la suite...