Tome 3 : Dessous fripons

... fripons, tome 3 : Dessous fripons

... fripons, tome 3 : Dessous friponsAfin d'acceder au résumé de ... fripons, tome 3 : Dessous fripons, merci d'activer Javascript.

Planche de ... fripons, tome 3 : Dessous friponsLes Humanoïdes Associés ont convaincu des auteurs de bande dessinée de faire une incartade dans le genre particulier de la bande dessinée érotique. Si Alex Varenne est un habitué du domaine, la plupart de ceux qui signent un récit de cet album collectif oeuvrent généralement dans un secteur plus classique.

Évidemment, le passage à une bande dessinée érotique, même le temps de quelques planches pour cet album, risque de ravir quelques lecteurs. Voir une créature de Gibrat en lingerie fine mettra l'eau à la bouche de bien des fans du "Sursis" - idem pour Bilal et quelques autres noms prestigieux qui ont participé à l'album !

Les récits sont forcément inégaux, mais l'ensemble est plutôt bien troussé et lorgne davantage vers l'érotisme que vers la pornographie. Cela permet à ces "Dessous fripons" de présenter un intérêt pour un public assez large. L'album présente une certaine élégance, à commencer par la couverture sensuelle en diable signée par Beltran.

Pas mal du tout, y compris quand on est peu familier de ce genre de lecture.

Chronique rédigée par Jean Loup le 11/02/2012

• Total : 2050 avis