Tome 2 : Amour et p'tit boulot

Fred et Sophie, tome 2 : Amour et p'tit boulot

Fred et Sophie, tome 2 : Amour et p'tit boulotAfin d'acceder au résumé de Fred et Sophie, tome 2 : Amour et p'tit boulot, merci d'activer Javascript.

Planche de Fred et Sophie, tome 2 : Amour et p'tit boulotCe tome 2 est plus abouti que le tome 1, on sent que Manboou a gagné en maturité que ce soit au niveau graphique qu’au niveau de la narration.

Les couleurs ne plairont pas à tout le monde mais il y aura toujours des mécontents. Certains lecteurs jugeaient l’incrustation d’images maladroite dans le tome 1, il y a toujours des incrustations d’images dans le tome 2 mais elles semblent faites avec plus de sobriété.

On suit au quotidien ce jeune couple auquel on peut sans problème s’identifier, que l’on soit jeune ou moins jeune, on a pu vivre ce genre de situation ou tout au moins imaginer les difficultés que l’on rencontre et les questions que l’on peut se poser à cet âge. Trouver un boulot n’est jamais simple, mais un boulot qui plait encore moins, le personnage principal va en faire l’expérience.

Un second tome très plaisant à lire, Manboou n’ayant signé que pour deux albums de "Fred et Sophie", espérons que la série trouve son public et que Delcourt offre la possibilité à l’auteur de réaliser un troisième opus.

Chronique rédigée par toutanbd le 11/07/2006

Dépôt légal : Février 2006