Tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!

Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!

Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!Afin d'acceder au résumé de Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!, merci d'activer Javascript.

Planche de Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!Les étudiants de la FEAH (Faculté d'Etude Académique des Héros) doivent maintenant préparer leur projet de fin d’étude : un plan de conquête du monde. Tout le monde prend ça très au sérieux mais quelque chose de bizarre se trame en haut... Nos trois héros déjà classés comme des losers vont devoir redoubler d’effort pour obtenir leur année.

Florent Maudoux ne déçoit pas avec cette suite qui est parfaitement dans la lignée du premier tome. C’est toujours bien décalé et il ne lésine pas sur l’humour et les situations catastrophes. Il arrive même à planter une intrigue de fond avec une pointe de suspens et surtout beaucoup d’action. Le scénario se tient et est toujours bien dosé entre l’action, l’humour et l’intrigue. Ce deuxième tome se lit aussi bien et surtout aussi vite que le premier, j’ai été tout autant absorbé par les évènements que le précédent. On en découvre encore un peu plus sur les personnages qui deviennent de plus en plus attachants. Notons également l’effort de mettre en scène les personnages secondaires qui ont leur importance. Ce n’est pas toujours facile à faire sans trop s’écarter de la trame d’origine. Mais c’est réussi, tout se tient et chaque protagoniste a son intérêt dans l’histoire.

Le trait est toujours aussi dynamique et recherché. Le premier tome était déjà très bon, même avec un rythme de parution assez soutenu, l’auteur arrive encore à donner une BD de grande qualité. C’est aussi toujours en niveau de gris, avec quelques pages sélectionnées pour la couleur mais pourquoi changer lorsque ça fonctionne?

En tout cas, pas de baisse de régime, cette série très prometteuse n’a pas fini de surprendre. L’univers est cohérent, et l’humour toujours très présent, plus encore que dans le premier tome. Les références sont encore plus flagrantes et très bien choisies. Cette série fait partie des rares à vraiment me faire rire. Sachant que ce n’est pas l’unique but, l’auteur réussit parfaitement son challenge à tous les niveaux. A suivre...

Chronique rédigée par Fa le 28/02/2010

Dépôt légal : Mars 2009

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni!, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 4 2014

J'ai vraiment aimé ce second album. Je trouve que la richesse des personnages et de l'environnement, qui me semblait très sous-eploitée dans le premier tome, est ici bien mise en valeur. Nos trois anti-super-héros doivent préparer un sujet de fin d'études, et l'auteur nous crée une situation qui peut sembler un peu banale pou la transformer ensuite en véritable épopée, pleine de poésie et de danger. Rien ne semble inutile dans cet album, et je n'ai ressenti aucune longueur. Par ailleurs, l'auteur ne se limite pas à nous proposer des personnages au pouvoirs fabuleux et aux têtes sympathiques, et il va nettement plus loin dans ce deuième opus en insistant sur la force des sentiments : ceux qu'ils faut avoir pour donner la vie à des créatures de pain d'épice, ceux qui se réveillent dans une bibliothèque souterraine, et plus généralement, ceux qui unissent nos trois héros. Enfin l'auteur maintient cette petite aura de mystère sur les plans du directeur de cette université très spéciale, sur les pouvoirs de Petit Panda, ainsi que sur la personnalité de Funérailles et son rôle là dedans. On nous propose ainsi une vraie histoire autour de cet exercice, tout en introduisant des éléments qui viennent entretenir les mystères à peine évoqués dans le tome précédent.

J'ai passé, encore une fois, un très bon moment, et j'ai beaucoup apprécié le traitement graphique de la bibliothèque souterraine : toutes ces feuilles volantes, tout cette univers fantaisiste, permet de renforcer le mélange des genres entre HF, Seinen et comic de super héros. Contrairement au premier album, je trouve qu'ici, les développements mettent en valeur l'originalité de la série.

9 10 2012

Qu'est-ce que c'est bon, franchement ! Action, humour, une pointe de suspens, des personnages qu'on apprécie... Tout est là. J'ai encore passé un excellent moment devant ce second tome, qui se dévore avec le même plaisir que le précédent.
Les élèves ont ce projet de conquête du monde à faire avec un professeur comme tuteur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet choisi par notre trio, tout comme le prof en question, ne manque pas de piquant. Il m'intrigue beaucoup ce prof, en passant (prof de droit en plus, qui l'aurait cru ? :D). J'ai aimé voir leur projet se développer, leurs phases de réflexion, leur perte de contrôle... En fait c'est très décalé comme histoire et comme ton, c'est sans doute pour cela que ça semble aussi frais. Freaks Squeele ne manque assurément pas de piquant !

Et puis je l'aime bien, ce trio. Il m'est apparu très sympathique dès le début de toute façon, mais là c'est une évidence. Ils fonctionnent très bien ensemble, chacun apportant un petit truc au groupe... C'est presque une sorte de famille, surtout depuis qu'on les voit vivre ensemble... Et ce qui est bien dans cette série, c'est que les personnages secondaires sont attrayants également, notamment Amanite ou d'autres... Il n'y a guère que le Directeur, que je trouve un peu caricatural jusqu'ici.

Je m'amuse bien en lisant cette BD parce que les situations comme les dialogues sont assez fun parfois. Et j'ai toujours envie de savoir la suite, page après page;.. Et là, je vais sans tarder me mettre sur le troisième volume !