Tome 3 : Que Sera Sera

Freaks Squeele : Rouge, tome 3 : Que Sera Sera

Freaks Squeele : Rouge, tome 3 : Que Sera SeraAfin d'acceder au résumé de Freaks Squeele : Rouge, tome 3 : Que Sera Sera, merci d'activer Javascript.

Planche de Freaks Squeele : Rouge, tome 3 : Que Sera SeraL’entrée en matière de ce troisième tome est assez déroutant car elle ne présente pas une linéarité parfaite avec le tome précédent. La toute-puissante Masiko, se retrouve, sans autre forme de procès, au centre d’une arène à enchaîner les combats, sa fille Xiong Mao se retrouve apprenti forgeron… bref, il y a quelque chose qui manque dans l’enchaînement des deux albums, et on se demande, avec le recul, comment on est passé de la vie dans un lycée pour filles, à ces développements à la Mortal Kombat. L’auteur nous a habitué, dans l’univers de « freak’s squelle », à ces mélanges de genres et à ces grands écarts en matière de ligne scénaristique, mais ici, le décalage est tellement grand que l’on a du mal à y croire.

Il reste toutefois de jolis moments dans cet ouvrage, notamment sur la relation entre Xiong Mao et Sélène. Une jolie relation que le surnaturel et le fantastique vient magnifier. On retrouve ici le sens du sacrifice propres aux samouraï, le tout saupoudré d’un amour entre fille qui ne serait pas réciproque, auquel on ajoute une dimension à la fois mystique et mythologique. On retrouve ici, avec plus de succès, le talent du scénariste pour jouer avec les codes. C’est également dans cette partie que la douceur du dessin se fait la plus appréciable, douceur qui convenait moins bien à la tonalité des combats de début de tome.

Avec cet ouvrage, on est un petit peu perdu et on craint que le scénariste aille trop loin et trop vite dans son mélange de style. Heureusement, certains passages sont là pour nous rassurer sur cette capacité à nous emmener dans un univers incroyable. Un univers porté largement par le scénariste, d’ailleurs, le dessin semblant manquer de force pour nous le faire partager avec réalisme

Chronique rédigée par gdev le 23/04/2018

Dépôt légal : Avril 2015