45 977 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 2 : Ma douce enfant
 

Freaks Squeele : Rouge, tome 2 : Ma douce enfant

 
 

Résumé

Freaks Squeele : Rouge, tome 2 : Ma douce enfantAfin d'acceder au résumé de Freaks Squeele : Rouge, tome 2 : Ma douce enfant, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Freaks Squeele : Rouge, tome 2 : Ma douce enfantVoici un deuxième album dans la pleine continuité du premier. On retrouve ce mélange des genres dont l’auteur s’est fait une spécialité, mettant en scène Xiang Mao, une jeune fille presque normale évoluant dans un univers à la fois très proche et très éloigné de notre réalité. Dans cet album, on remarquera que l’on se rapproche davantage de Masiko, la mère de Xiang Mao, qui se doit de protéger sa fille à distance, ladite fille étant à la fois menacée par ses propres camarades de classe et les anciens ennemis de sa mère. Tout cela entretient une certaine dynamique, même si, sur le fonds su scénario, il manque ce petit je-ne-sais-quoi qui permettrait véritablement annoncer que cet album s’inscrit dans un scénario plus ambitieux.

Mais l’ensemble se veut également humoristique et y parviendra : le Lei Fong en travesti assure sa part mais sa reste classique. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est cette confrérie des ennemies de Masiko qui se réunissent à la manière d’un groupe de AA, ou encore quelques références dans le dessin (comme cet ennemi de Sonic, que je crois bien reconnaître….). Côté sentiments, et amitié, le duo Xiang mao et Sélène apporte la dose requise.

De l’action avec les combats, de l’humour qui pimente le récit, et une petite dose de sentiments, le tout posé sur un conte classique (la belle-mère qui veut écarter sa belle-fille pour installer son propre rejeton) survitaminé aux super-héros : c’est riche et bien complet, même s’il manque tout de même un scénario plus construit qui nous impose une direction


Chronique rédigée par gdev le 23/04/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,16 14,16 14,16
Acheter d'occasion : 18,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Février 2014