Tome 2 : Fraise et chocolat 2

Fraise et chocolat, tome 2 : Fraise et chocolat 2

Fraise et chocolat, tome 2 : Fraise et chocolat 2Afin d'acceder au résumé de Fraise et chocolat, tome 2 : Fraise et chocolat 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Fraise et chocolat, tome 2 : Fraise et chocolat 2Est-ce qu'Aurélia Aurita n'avait pas tout dit d’intéressant dans le premier tome de "Fraise et chocolat" ?
Érotiquement parlant, sûrement, car ce tome mets largement plus l'accent sur sa (à Aurélia) relation avec Frederic Boilet.

En effet, on a bien quelques pages encore une fois crues au niveau du texte et des dessins dans cet album, mais ça sent le déjà-vu/lu (en effet, il n'y a pas de nouveauté dans la sexualité débridée de ce couple). Si c'était relativement excitant dans le premier tome, l'effet de surprise disparu, je n'ai pas vraiment été émoustillé par ces anecdotes (mais il faut reconnaitre que certaines scènes sont assez drôles).

Alors Aurélia Aurita nous parle purement de sa relation sentimentale avec son amant (ce qui n'était pas trop abordé dans le tome 1), serait-ce une façon de rendre le lecteur encore plus voyeur ?
Donc, ce tome sonne encore plus roman graphique, et malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour ce jeune couple, avec de jeunes amants agréables à suivre, il n'y a rien de franchement palpitant dans leur vie, ça se laisse juste lire, ces histoires d'eau dans le gaz et de jalousie à l'intérieur d'un couple.

Comme le dessin d'A. Aurita est sympathique, mais peu léché (éhé) et loin d'être phénoménal, ce livre se lit, non sans un sourire en coin, mais je ne pense pas qu'un "Fraise et chocolat" n°3, soit absolument nécessaire.

Chronique rédigée par Superjer le 11/04/2012

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer