44 770 Avis BD |19 306 Albums BD | 7 666 séries BD
Accueil
Forum
 

Forum

 
 

Résumé

ForumAfin d'acceder au résumé de Forum, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de ForumParu à l'époque dans le mensuel Fluide Glacial, ces gags en 3 cases etaient trés drôles. C'etait drôle, car justement ca ne faisait que 3 cases. Le probléme ici, c'est que une fois présentés sous formes d'albums, ces gags perdent énorméments de leurs saveur. Au bout de quatre ou cinq planches, ca devient lassant, voire même un tantinet pénible. Comme quoi il aurait été préférable de ne pas passer à ce stade et de les conserver comme inédits pour le mensuel.

C'est vrai que cet album dans son intégralité m'a décu. Pourtant le style Binet est toujours la. On aime ou on n'aime pas. C'est un petit peu comme Reiser. Les strips ne font pas mouche à tout les coups, et une fois publiés en album ca devient frappant. C'est somme toute assez dommage, car Binet fort de l'oeuvre qu'on lui connait nous avait souvent habitué à mieux.


Chronique rédigée par Bloodtower le 19/04/2006
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower
Statistiques posteur :
  • 165 (95,93 %)
  • 7 (4,07 %)
  • Total : 172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 9,88 9,88 9,88
Acheter d'occasion : 2,81
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.25
Dépôt légal : Mai 1980

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Forum, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 2 2017
   

Dans le magazine Fluide Glacial, Binet n’a pas fait que les Bidochon, il s’est aussi essayé aux strips. C’est ce genre qui fait l’objet du recueil « forum ». Chaque strip est composé de 3 cases, une introductive la deuxième pose la question « celui qui gnagna, qu’il le dise ? » et la dernière constitue la chute.

Dans le magazine, les strips passent bien, puisqu’ils sont esseulés. Un recueil entier c’est finalement assez rébarbatif. On comprend le concept au bout de deux pages et ça finit par être pénible à lire passé les 10 pages. La mise en page a beau être étudiée, les dessins ont beau ne pas être désagréables (attention c’est du Binet quand même, donc assez minimalistes), et les gags plutôt drôles… ça ne fait pas tout.