Food wars !, tome 22

Food wars !, tome 22Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 22, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 22Après un album assez pêchu et plein de peps, celui-ci semble s’engluer dans cette confrontation entre Soma et Akira. Nul doute que sa maîtrise des épices lui permettra de cuisiner un plat d’ours d’exception. Mais passer un tome entier à la préparation de ce plat laisse un forte impression de lenteur dans le scénario : il n’était peut-être pas très utile de détailler autant toutes les étapes de la préparation de chacun des deux protagonistes : on se lasse un petit peu au fil des pages de ces descriptions parfois techniques, qui n’apportent pas grand-chose au récit.

Par ailleurs, je vois une certaine facilité dans le retournement de situation de dernière page : depuis quand, lorsque l’on déguste un plat, on mange d’abord la viande de chacun des candidat, puis seulement ensuite la sauce : ça n’a pas de sens !

Il reste une belle atmosphère dans cet album où l’analogie entre combat à la Street Fighter et duel de chef est une nouvelle fois assez poussée : un atmosphère dans laquelle réside toute l’originalité de la série. Pour autant, dans cet album, le scénariste tente de créer un suspense haletant en développant à outrance les description, ce qui a comme principale conséquence que l’on s’y ennuie.

Chronique rédigée par gdev le 26/05/2019

Dépôt légal : Février 2018