Food wars !, tome 21

Food wars !, tome 21Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 21, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 21Avec cette nouvelle séquence autour de Soma et de ses amis, qui forment désormais un groupe de renégat face à l’administration de l’école Totsuki, la série retrouve du dynamisme et de la simplicité. Notre groupe de rebelles est emmené par Soma, et coaché par Erina, et l’ensemble prend un nouvelle dimension. Le rythme est bien présent dans la première partie de l’ouvrage où on nous présent coup sur coup, deux épreuves du fameux examens, des épreuves semées d’embûches par les organisateurs que nos sympathiques héros arrivent à déjouer. C’est bien, vu, ces deux épreuves : cela permet de relancer une action qui avait tendance à s’étioler.

La deuxième partie de l’ouvrage est plus calme, puisqu’on y voit Soma se préparer à la troisième épreuve, qui consistera en un nouveau duel culinaire sur le thème de la viande d’ours, qui lui est inconnue. Heureusement, encore une fois, il pourra compter sur quelques alliés, dont certains assez inattendus, pour se préparer à l’épreuve dont on sera certainement spectateur dans le prochain tome.

Ce 21ème tome redonne quelques couleurs à la série qui avait du mal à retrouver un semblant de rythme après l’arrivée d’Azami : mais les forces sont désormais clairement identifiées et l’accélération du rythme suscite davantage d’intérêt.

Chronique rédigée par gdev le 30/04/2019

Dépôt légal : Janvier 2018