Food wars !, tome 20

Food wars !, tome 20Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 20, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 20La première partie de cet album me semble meilleure que ce qui a pu être présenté dans le passé. Jusqu’à présent, les représentants de la central étaient avant tout les méchants officiers de Anzami Nakiri, le nouveau directeur de l’école Totsuki, et Soma gagnait évidemment tous ses duels, statut de héros oblige. On appréciera donc qu’ici, malgré un n-ième duel culinaire, le scénariste propose quelques nouveautés : Eishi, le premier Siège de la Centrale, semble doté d’un bon fond et pour la première fois depuis longtemps, Soma sera dépassé. On le fait vaciller sur son piédestal, ce qui est une bonne chose, même si ce qui ressemble à une entourloupe scénaristique permet d’éviter toute conséquence définitive pour la suite de la série. Malgré tout, on retiendra que cet album apporte davantage de nuance, rappelle que le personnage principal n’est pas sans failles, et du coup, ca en devient un peu moins linéaire et répétitif. Le reste de l’ouvrage est surtout consacré à Erina Nakiri qui fait part à Soma de son expérience passée avec le père de ce dernier il y a quelques temps. Le personnage continue ainsi sa mutation, devenant moins froide et inaccessible que par le passé.

Cet album, qui reste très linéaire et dans l’ensemble assez répétitif avec les tomes précédents, présente quand même quelques éléments disruptifs, sur lesquels on espère que le scénariste va s’appuyer pour opérer quelques changements dans une trame qui semble s’être enfermée dans un schéma redondant.

Chronique rédigée par gdev le 18/01/2019

Dépôt légal : Novembre 2017