Food wars !, tome 18

Food wars !, tome 18Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 18, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 18Cet album commence donc par la fin du duel qui oppose Soma à Eizan. Normalement, c’est plié d’avance puisque les membres du jury sont corrompus pour faire gagner le représentant du Conseil. Mais comme on se doute bien que cela ne peut pas être la fin de la série, on nous invente une pirouette scénaristique qui permettra à Soma de s’en sortir. On la voyait venir dès la fin du tome précédent et le suspense était déjà tué dans l’œuf.

Ensuite, on a le droit à une véritable déclaration de guerre entre le nouveau directeur Azami et Soma. On y apprend notamment que Azami a connu le père de Soma et que c’est cette relation qui expliquerait les agissements intransigeants du nouveau directeur. A part cette nouvelle information, qui semble indiquer que Soma n’aurait pas intégré Totsuki tout à fait par hasard, l’album de présente pas de réelle nouveauté. Le fait que Soma a gagné son duel a permis de rétablir la légitimité et la neutralité des duels des chefs, et chacun des chefs des clubs culinaires tente de sauver son groupe de la fermeture, mais c’est sans succès. On a le droit, ainsi, à une succession de défaite de personnages plus ou moins inconnus.

Si le personnage de Soma reste sympathique, la nouvelle trame arrivée sans prévenir et sans préparation dans le tome précédent, a du mal à prendre et on se retrouve ainsi avec un album au scénario au final assez peu prenant. On saluera la volonté du scénariste de se renouveler mais les nouveaux développements ne sont ni crédibles, ni particulièrement passionnants.

Chronique rédigée par gdev le 29/11/2018

Dépôt légal : Juillet 2017