Food wars !, tome 16

Food wars !, tome 16Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 16, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 16Dans cet album, on nous propose la suite de l’intrigue, débutée dans le tome précédent, où Soma a décidé de défier Tenumori lors du festival Totsuki. Comme on pouvait s’y attendre, les débuts difficiles de Soma commencent à s’estomper, et son stand commence à retrouver des couleurs, grâce à son analyse très perspicace des défauts de son adversaire, grâce à la capacité de Soma de trouver de nouvelles idées, et grâce à l’aide qu’il ira trouver chez ses anciens concurrents, qu’il a défaits. Mais comme il a eu le bon goût de la faire avec respect et bienveillance, ces derniers acceptent de l’aider. On savait que Soma allait remonter doucement la pente, puisque, dans le cas contraire, son avenir chez Totsuki aurait été compromis, et la suite de la série également. On attendait donc que le scénariste nous dévoile comment Soma allait réaliser ce tour de force. Voilà qui est fait, sans grande surprise.

Si la narration paraît fluide depuis le début de la série, on sent que la machine se grippe un petit peu ici. En effet, on n’aura pas le droit de savoir si Soma a véritablement relevé son défi, car au moment de faire les comptes, voilà que le scénariste embraye sur un nouvel événement. Le père d’Erina Nakiri, Azami, arrive d’on se sait où et prend, on ne sait trop comment, la direction de Totsuki. Outre le fait que cette nouvelle intrigue commence alors que la fin de la précédente n’a pas été révélée, les différents éléments sont présentés sans grande cohérence avec ce qui a été dit avant. C’est un petit peu le foutoir dans cet ouvrage, comme si, d’un seul coup, le scénariste s’était lassé de ses personnages et de l’intrigue en cours et avait voulu tout bouleverser sans prendre le temps de mettre fin correctement à l’idée précédente.

Le dessin reste clair et plein de dynamisme mais il faut bien avouer que cet album ne tient pas toutes ses promesses, la faute notamment à une précipitation soudaine dans le scénario, que rien ne vient justifier et qui fait voler en éclat l’équilibre de l’album.

Chronique rédigée par gdev le 11/11/2018

Dépôt légal : Mars 2017