Food wars !, tome 14

Food wars !, tome 14Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 14, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 14Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas avoir lu un « food wars ! » depuis un moment, mais je trouve que cet album est de meilleure qualité que les précédents. Il nous sort de la routine d’une part, et remet Soma au centre du récit d’autre part. Ainsi, plutôt que d’enchaîner des duels culinaires avec une myriades de personnages, on se concentre à nouveau sur le parcours du héros, ce que je trouve plutôt bénéfique pour la série. D’autant qu’ici, le destin de Soma va dépendre de l’un de ses pires ennemis, le chef Shinoyima, avec qui il a eu maille à partir quelques tomes auparavant. Shonoyima tente d’ouvrir un restaurant français au Japon, et on suivra donc toutes les étapes de la création de ce restaurant, avec en plus une présentation de l’exigence de la cuisine française. Une exigence qui fait que même notre surdoués des fourneaux aura du mal à s’adapter. Ce qui plaira certainement dans cet ouvrage, c’est la dualité entre les deux personnages, Shinoyima et Soma ; mais également la présentation de la cuisine française. Par ailleurs, il sera également plaisant de voir que Soma doit fournir quelques efforts pour s’adapter : pour une fois, cela ne lui semble pas facile, même s’il a quand même une capacité incroyable à s’adapter et à apprendre.

Les effets visuels sont plus sobres que dans bon nombre de tomes précédents, et l’histoire est également plus linéaire, moins répétitive. On sent que le scénario s’assagit quelque peu, même si on peut craindre que le scénariste ne revienne à ses défauts en fin d’ouvrage, lorsque l’on nous promet de nouveaux duels culinaires.

Chronique rédigée par gdev le 20/06/2018