46 377 Avis BD |20 098 Albums BD | 7 870 séries BD
 

Food wars !, tome 13

 
 

Résumé

Food wars !, tome 13Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 13, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Food wars !, tome 13La première partie de cet ouvrage est dévolu à la fin des sélections d’automne, qui a commencé il y a 3 ou 4 tomes déjà. Il est temps d’en finir avec ces confrontations, qui deviennent redondantes à la longue. Cette finale à trois concurrents se termine sur une mini-surprise puisque notre héros ne sera pas désigné vainqueur. Ainsi, même si on ne voit pas bien ce qui a fait la différence au final, cette conclusion de l’arc autour des sélections d’automne aura pour elle de surprendre un petit peu.

Ensuite, l’auteur nous offre une petite respiration dans le récit, en nous éloignant des sempiternels duels. Les étudiants doivent effectuer un stage, et plus encore, apporter quelque chose à l’établissement qui les a accueilli. Soma fera équipe avec Hisano, l’ancienne « secrétaire » de Erina, dans un petit restaurant qui se trouve débordé. Erina et Megumi, quant à elles, seront affectées dans un restaurant avec un chef français. Ce qui ne les empêchera pas, l’une et l’autre, de montrer pourquoi l’école Totsuki est si renommée. Ces passages sont bienvenus à ce stade du récit car nous propose de réaborder le thème cher à la série, la gastronomie, mais en s’éloignant des plats en eux-mêmes et de s’intéresser à deux types de restaurants différents.

L’ensemble reste dans une tonalité dynamique, avec un sérieux peut-être plus appuyé que précédemment, le tout appuyé par un dessin clair qui reste sobre, mais qui se permet quelques effets pour souligner telle ou telle scène. Dans la série, cette deuxième partie sert de transition, mais on ne sait pas encore vers quoi, l’ambition et la direction générale de la série restant quelque peu cachée derrière des petites histoires.


Chronique rédigée par gdev le 01/02/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3218 (73,93 %)
  • 362 (8,32 %)
  • 773 (17,76 %)
  • Total : 4353 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,64 6,64 6,64
Acheter d'occasion : 13,07
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 2016