Food wars !, tome 10

Food wars !, tome 10Afin d'acceder au résumé de Food wars !, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Food wars !, tome 10Les tomes de cette série s’enchaînent et se ressemblent terriblement. On est systématiquement bloqué dans cette histoire de concours culinaire qui n’en finit plus de nous présenter des personnages qui s’affrontent par cuisine interposée. Le duo qui s’est opposé en fin de tome précédent termine sa confrontation en début de tome : sans intérêt, d’autant que l’on commence à perdre le fil de qui est qui.

Je craignais de me perdre dans un nouveau duo inintéressant avec des personnages inconnus par la suite. Heureusement, l’auteur a su travailler ses personnages pour les rendre plus remarquable que d’autres, et notamment celui de Subaru. Un physique de brute épaisse qui cache d’une part une vraie méticulosité dans la préparation des plats, et d’autres part, une technique pour gagner les duels de façon un peu discutable. C’est Aldini, l’un des deux frères italiens, qui fera ici les frais de cette technique. Compte tenu de la personnalité de Subaru, le récit de ce duel se fait plus prenant, et son issue permet de replacer Soma dans un rôle de héros, qui aura un véritable objectif dans la conduite de son futur duel.

Au bout de 10 tomes, le dynamisme reste au centre de cette série, qui présente de façon originale de duels culinaires. Une originalité qui a toutefois tendance à s’émousser compte tenu au fil d’une histoire qui repose toujours sur les mêmes mécanismes : un art culinaire présenté comme un art martial, des personnages jeunes et plein de peps, et un dessin qui caricature les effets du goût des plats sur l’organisme. J’ai peur de me lasser, même si l’introduction du personnage retors de Subaru ici vient relever l’intérêt de cet album.

Chronique rédigée par gdev le 17/01/2018

Dépôt légal : Avril 2016