46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Fido face à son destin
 

Fido face à son destin

 
 

Résumé

Fido face à son destinAfin d'acceder au résumé de Fido face à son destin, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Fido face à son destinCette petite bd avec un dessin assez simple (voir limite minimaliste), m’a fait passer un bon moment car j’aime bien l’humour absurde en général, et cet album ne dérode pas à la règle.

Cependant je ne mets pas 4/5 comme note car il y a quelques gags moins drôles ou d’autres qui sont très proches, ce qui « tue » l’humour et la chutes de ces gags.
Je ne conseille pas l’achat de ce livre, car il se lit vite et que personnellement je n’ai pas envie de relire cet album tout de suite. Par contre si vous avez l’occasion de l’emprunter et que vous aimez l’humour absurde, n’hésitez pas on passe un moment sympa et le dessin colle vraiment à l'univers de ce one-shot.

P.S. : si vous n'aimez pas le gag qu'il y a dans la galerie mais que vous aimez l'humour absurde d'habitude, ne vous inquiétez pas et je vous conseille quand même cette album, car c'est le comique de répétition (et donc de cette même chute sur quasi tous les gags) qui fait la force de l'humour de ce livre.


Chronique rédigée par Superjer le 12/07/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer
Statistiques posteur :
  • 929 (75,90 %)
  • 98 (8,01 %)
  • 197 (16,09 %)
  • Total : 1224 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 11,88 11,88 11,88
Acheter d'occasion : 4,92
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mai 2007

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Fido face à son destin, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 7 2010
   

Voilà une petite BD qui ne paie pas de mine.

Quasiment muette à l'exception de quelques aboiements et de nombreux "Bing !", elle dispose d'un dessin assez minimaliste à la palette de couleurs réduite.

Le héros, un chien aux allures de bon gros Snoopy. Sa particularité : les lampadaires ont une fâcheuse tendance à se jeter sur lui dès qu'il passe à leur portée. Et... bing !
Humour répétitif et humour absurde. C'est tout simple mais ça marche carrément. Je suis très client de ce type d'humour nonsense. Tant et si bien que sur des gags aussi basiques qu'une tarte à la crème de clown, j'étais explosé de rire. Simplement parce que c'est bien raconté, et que même si on sait que ça ne se finira toujours par un "Bing !" contre un lampadaire, eh bien, c'est vraiment drôle et amené de telle manière que des fins toujours identiques deviennent inattendues le temps de parcourir chaque nouvelle planche.