Tome 2 : Adieu et bienvenue !

FF, tome 2 : Adieu et bienvenue !

FF, tome 2 : Adieu et bienvenue !Afin d'acceder au résumé de FF, tome 2 : Adieu et bienvenue !, merci d'activer Javascript.

Planche de FF, tome 2 : Adieu et bienvenue !Si vous suivez la série « Fantastic Four », vous savez sans doute que Red, Sue, Johnny et Ben sont partis dans l’espace et ont cédé leur place à des nouveaux héros, leur laissant le soin de diriger la « Futur Fondation » et la défense de la Terre. Medusa (reine des Inhumains), Scott Lang (l’Homme Fourmi), Miss-Hulk et Darla Deering (la femme/chose) sont les nouveaux membres de cette équipe, prête à tout pour éduquer une bande de sales gosses surdoués, tout en protégeant le Batxter Building contre l’attaque de super-vilains.
Ce numéro fait suite à « Adieu et Bienvenue », qui présentait les aventures de nos héros. Pour l’occasion, une nouvelle équipe créative a été mise en place avec l’arrivée de Mike Allred, le dessinateur de la série « Madman » et Matt Fraction (qu’on ne présente plus), pour le scénario.

Tout d’abord, cette nouvelle série Marvel Now semblait avoir un énorme potentiel. Le trait de Allred pouvait justifier à lui seul l’achat de la série, mais force est de constater que la sauce ne prend pas.
Il n’est pas simple de dynamiser une équipe comme les Quatre Fantastiques dont les aventures tirent inexorablement sur les mêmes ficèles depuis des dizaines d’années. Mais ce changement créatif laissait augurer du meilleur.
Ici, Matt Fraction essaye de raconter une histoire assez folle où tout va à cent à l’heure; une forme d’hommage aux grandes heures de Kirby et Stan Lee, agrémenté par un soupçon de folie issu de l’univers barré de « Madman ». Vous trouverez dans ce récit une flopée d’évènements qui s’enchainent sans qu’on y comprenne rien. Une quête dimensionnelle, l’arrivée du Dr Doom, une introspection où les auteurs du comics s’invitent dans l’aventure, l’arrivée de « Impossible Man » et de sa famille… oui, vous aurez de la matière dans ce 2ème opus des FF. Malheureusement, la trame scénaristique est totalement décousue, impossible de comprendre comment s’imbriquent les différents évènements sans subir un profond mal de crâne.

Non décidément ce volume est un beau ratage qu’on appréciera uniquement pour les dessins de Mike Allred et les couleurs flamboyantes de sa femme Laura, qui à eux deux nous fournissent une belle expérience visuelle… Mais c’est hélas tout ce qu’on pourra en tirer.

Chronique rédigée par sigmar le 15/09/2014

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Février 2014