Félix (Tillieux)

Félix (Tillieux)

Félix (Tillieux) est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis, Michel Deligne.
L'auteur de cette série est Tillieux (Scénariste, Dessinateur).

A ce jour, 2 albums BD concernant Félix (Tillieux) sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,25/5.

Félix (Tillieux), tome 1 : Les aventures de Félix

Félix ?... Il est correspondant au journal "Le Collecteur". Il travaille avec Fil de Zinc, un "copain" qui va d'ailleurs disparaître assez vite au profit d'Hypofise Ballotin dit "Allume-Gaz". Ce nouveau duo va également être rejoint par Cabarez, un inspecteur de la police chilienne. Le trio, définitif, est ainsi formé. Un trio qui, au fils des histoires, va être amené à résoudre de nombreuses enquêtes qui mêlent espionnage, policier,... [suite du résumé]

Félix (Tillieux), tome 12 : L'affaire des bijoux

Un album qui réunit 2 aventures distinctes en les imbriquant l'une dans l'autre au moment de la transision d'histoire. L'idée est originale bien qu'il n'y ait aucun lien entre les deux. Une 1ere histoire de vaisseau fantôme où Felix n'est que spectateur, puis une histoire de vol de bijoux à la sauce polar des années 50. Tillieux est vraiment toujours si agréable à lire et à regarder. [suite du résumé]