Tome 1 : Les cités perdues d'Amazonie

Fawcett, tome 1 : Les cités perdues d'Amazonie

Fawcett, tome 1 : Les cités perdues d'AmazonieAfin d'acceder au résumé de Fawcett, tome 1 : Les cités perdues d'Amazonie, merci d'activer Javascript.

Planche de Fawcett, tome 1 : Les cités perdues d'AmazonieSortie conjointe de la collection Explora de Glénat avec "Captain Sir Richard Francis Burton". Collection qui s'intéresse donc aux grands explorateurs et à leurs découvertes (ou échecs).

Ici, direction l'Amazonie aux côtés de Fawcett dont les expéditions ont notamment inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour "Le Monde perdu"... excusez du peu !
Encore un bonhomme hors du commun qui nous est présenté ici. Toujours à mi-chemin entre Indiana Jones et Jules Verne. Avec un soupçon de Arsène Lupin en plus.
On suit donc ses aventures, ses expéditions entrecoupées d'anecdotes familiales ou de ruptures totales comme le fait de partir à la guerre en 1914. Même au front, le gars sait ce qu'il faut faire ou pas. Un héros à l'ancienne quoi.
Bon, autant le dire clairement, j'ai bien aimé me plonger là-dedans. Le frisson de l'exploration de la jungle allié au confort de mon canapé : le top !

Il faut dire que le dessin aide grandement à l'immersion, surtout les scènes de jungle. Le trait réaliste de Bocci fait son office et la colorisation verdâtre achève de vous plonger dans l'ambiance.

A noter la superbe couverture choisie par Glénat, et la présence, comme pour tous les tomes de la collection, de 7 pages de textes explicatifs et illustrés par des photos d'époque. Toujours intéressant.

Une très bonne première approche pour se familiariser avec la vie de ces êtres hors du commun.

Chronique rédigée par david le 04/10/2012

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2012