Fairy quest, tome 1

Fairy quest, tome 1Afin d'acceder au résumé de Fairy quest, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Fairy quest, tome 1Paul Jenkins et Humberto Ramos, c'est un duo qui fonctionne, si vous connaissez un peu l'univers Marvel, vous avez peut-être lu récemment leur run sur Spiderman "Cauchemar" qui était très réussi.
Car oui, le duo est à la base formé pour débiter du comics et ils le font bien. Ici contrepied total puisque avec "Fairy quest" on est plus dans du franco-belge du coup... d'autant plus étrange pour un duo américo-mexicain, mais Ramos n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà signé une série dérivée de "Kookaburra" chez Soleil.
L'aspect du bouquin est d'un format assez classique pour de la bd européenne et l'intérieur aussi du coup.
Ici, pas de super héros, de capes et de costumes... Non, "Fairy quest" est un dérivé de tous les contes que nous connaissions dans notre enfance (Andersen en tête), de ce point de vu, il peut faire un peu penser à "Garulfo" qui déjà, prenait cet univers à contrepied.

Donc, Chap', le petit chaperon rouge vit dans le monde imaginaire des contes de fées. Elle doit rejouer son histoire jour après jour, le hic c'est qu'elle est devenue assez pote avec le grand méchant loup de son conte... et du coup le big boss de la contrée, qui n'est autre que Grimm, ne veut pas que ses personnages ne s'éloignent du script, quitte à les lobotomiser. Donc voilà, Chap et Lou vont essayer de s'enfuir vers le monde réel où personne ne les obligera à s'entre-tuer. Pour cela quel meilleur allié que Peter Pan qui est déjà allé dans cette contré lointaine.

Scénario original, vous l'avouerez ?!! Au fil des pages on découvre un tas de personnages connus souvent utilisés à contre emploi.
Ramos est génial au dessin (mais bon, ça c'est comme d'habitude), on a envie d'en savoir plus, on attend la suite avec impatience, on se ronge les ongles, on tremble... décidément ce "Fairy quest" est très réussi !

Chronique rédigée par sigmar le 16/05/2012

Dépôt légal : Mai 2012