Faire semblant les jours d'orage

Faire semblant les jours d'orage

Faire semblant les jours d'orageAfin d'acceder au résumé de Faire semblant les jours d'orage, merci d'activer Javascript.

Planche de Faire semblant les jours d'orageDes problèmes qui se répètent, et de ce « calibre » ; ce n’est pas le dernier album à en traiter.
Une fois de plus, me voici plongé dans un monde de violences et de –gros- soucis. MAIS : c’est bien fait.
Poupon m’emmène dans un road-movie où les deux adolescents subissent une sorte d’initiation.
Ils se rendent vite compte que la vie, cette vie qu’ils recherchent, peut être bien différente de celle qu’ils vivent.
Leur but premier est de trouver une planque. Puis réfléchir à ce qu’ils feront. Mais ils trouveront quand même leur salut dans une rencontre improbable ; rencontre qui les sortira tous deux d’un monde dans lequel ils vivaient.
Je reconnais que le dessin m’a attiré, par cette façon d’un faux lavis sur les personnages et ce qui les entourent.
Il faut dire que le modus vivendi est ici réduit à sa simple expression MAIS la « gueule » des intervenants vaut d’être vue.
Un opus tout « simple », bon quand même où j’ai suivi ces deux ados dans leur sorte de quête de l’inconnu.
C’était chouette de faire un bout de chemin avec eux…

Chronique rédigée par LYmagier le 12/06/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier