44 844 Avis BD |19 338 Albums BD | 7 673 séries BD
Accueil
Tome 24
 

Fables, tome 24

 
 

Résumé

Fables, tome 24Afin d'acceder au résumé de Fables, tome 24, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Fables, tome 24Ce vingt-quatrième volet, qui reprend les épisodes #141 à #149, est déjà l’avant-dernier de la saga imaginée par Bill Willingham.

Ce tome développe plusieurs intrigues en parallèle, qui convergent progressivement vers le grand final annoncé lors de l’épisode #150. Après un épisode émouvant situé dans l’au-delà, le lecteur retrouve Bigby à New York, où la police tente vainement d’arrêter le carnage qu’il est en train de perpétrer. Bill Willingham revient également sur celui qui est à l’origine de la disparition du Grand Méchant Loup de Fableville et qui est depuis prisonnier des Fables : l’immortel Prince Brandish. Mais la partie la plus intéressante est celle dédiée à Rose Rouge. Après avoir passé le tome précédent à recruter des chevaliers afin de créer une nouvelle Table Ronde, la sœur de Blanche Neige découvre le secret de sa famille et se prépare pour l’affrontement inéluctable contre sa sœur. Notons également le retour du troll Grimble sous la forme d’un petit oiseau bleu.

Si l’auteur place les dernières pièces de son puzzle en vue du dernier épisode, il prend également le temps de faire ses adieux aux différents personnages de la série. Chaque épisode se termine en effet par une histoire courte intitulée « la dernière histoire de… », proposant de découvrir ce qu’il advient d’un des personnages de la série. De Sinbad aux trois souris aveugles, en passant par Babe le taureau bleu miniature, Cendrillon ou Jack of Fables, Bill Willingham referme une à une toutes les pistes narratives de son récit.

Si c’est Mark Buckingham qui s’occupe toujours avec grand brio de la mise en images de l’intrigue principale, ces petites histoires sont néanmoins l’œuvre d’invités prestigieux tels que Terry Moore, Eric Shanower, Jae Lee, Tony Akins, Shawn McManus, Nimit Malavia, Chrissie Zullo et Russ Braun.

Vivement le dernier tome !


Chronique rédigée par yvan le 04/01/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2329 (58,20 %)
  • 1102 (27,54 %)
  • 571 (14,27 %)
  • Total : 4002 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 16,15 16,15 16,15
Acheter d'occasion : 31,84
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Novembre 2015