Tome 22 : Blanche Neige

Fables, tome 22 : Blanche Neige

Fables, tome 22 : Blanche NeigeAfin d'acceder au résumé de Fables, tome 22 : Blanche Neige, merci d'activer Javascript.

Planche de Fables, tome 22 : Blanche NeigeAprès deux tomes qui s’intéressaient principalement aux louveteaux de Bigby et de Blanche Neige, cette histoire se concentre surtout sur les déboires de leur maman.

Le début de cet album qui reprend les épisodes US de Fables #124 à #129, propose tout d’abord la suite des évènements qui se déroulent au Pays d’Oz. Le tome 20 abandonnait en effet le lecteur sur un cliffhanger de format concernant le sort de Bufkin. Celui-ci avait été capturé par l’armée du roi Nome et devait être pendu, mais cette intrigue secondaire avait été laissée en suspend depuis. Le trait plus cartoonesque de Shawn McManus et les teintes orangées plus chaudes renforcent encore l’aspect plus gentillet de cette révolution entamée par notre ami et qui se termine d’ailleurs de manière plutôt amusante par un lancé de sucette. Malgré quelques passages plus cruels, ce récit offre donc une petite bouffée d’humour entre deux passages plus sombres.

Après un détour par un « Pays des jouets » pas vraiment enchanteur, le récit revient en effet à Fableville et à l’intrigue principale, pour une suite riche en rebondissements, mais toujours aussi cruelle et sombre. Une fois Bigby parti à la recherche de ses deux enfants disparus, Bill Willingham fait en effet ressurgir le premier amour de Blanche Neige, qui n’hésite pas à terroriser son ancienne promise. Le beau Prince rescapé du château de Mister Dark va modifier à jamais l’avenir de Blanche Neige et de sa famille. Le lecteur à donc droit à un excellent récit, qui renoue avec l’intrigue principale et les personnages clés de la série, et qui se termine par les mêmes retrouvailles que lors du tome précédent.

Une saga incontournable !

Chronique rédigée par yvan le 13/11/2014

Dépôt légal : Aout 2014