Tome 2 : Les bâtisseurs

Eternum, tome 2 : Les bâtisseurs

Eternum, tome 2 : Les bâtisseursAfin d'acceder au résumé de Eternum, tome 2 : Les bâtisseurs, merci d'activer Javascript.

Planche de Eternum, tome 2 : Les bâtisseursDeuxième tome de ce triptyque, "les bâtisseurs" est à mon avis, meilleur que le premier.

On abandonne petit à petit les clins d'œil vers d'autres histoires de science fiction telles que "Aliens" par exemple, pur se concentrer sur quelque chose de plus personnel.
Nous sommes toujours en fin de 21ème siècle et on se souvient, que la découverte d'un sarcophage à l'autre bout de l'univers risquait de chambouler l'humanité toute entière.
On en apprend un peu plus sur la menace qui pèse sur la Terre, "Eve" semble être la clé de tout ceci même si on ne comprend pas bien pourquoi. On enquête, on découvre, en même temps que les chercheurs de cette base de recherche.
On vit en même temps qu'eux la maladie, ces excès de violence sur les femmes, qui contaminent tous les hommes qui côtoient "Eve" l'extraterrestre.
On se rend compte aussi que les lasers qui pointent sur la Terre pourraient l'anéantir. Et on se demande comment tout cela va finir.

Alors, oui, je trouve l'histoire plutôt bonne, plaisante, le suspens est là, l'action aussi et le fond est bien présent. Bec est un bon raconteur d'histoires surtout quand il sait où il va, et là il parait savoir.

Le dessin, très réaliste, est magnifique.

Du coup que ce soit pour l'histoire et pour le dessin, je pense à "universal war 2", avouez qu'il a pire comme comparaison.

Chronique rédigée par Olivier73 le 24/06/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73