Tome 1 : Le sarcophage

Eternum, tome 1 : Le sarcophage

Eternum, tome 1 : Le sarcophageAfin d'acceder au résumé de Eternum, tome 1 : Le sarcophage, merci d'activer Javascript.

Planche de Eternum, tome 1 : Le sarcophageEternum c'est une série en 3 tomes, et "Sarcophage" est le premier tome. Comme la couverture le laisse supposer, nous sommes ici dans un univers de science fiction, puisque l'action se déroule en 2297, alors que l'homme a exploré toute la galaxie. Sur une planète très lointaine, on découvre un sarcophage qui sera examiné, plus tard, une fois redescendu sur Terre, dans un laboratoire.

Avec Eternum on retrouve un scénario de Bec, avec la même construction que ses autres séries. Il y a donc du suspense, et de l'action et c'est plutôt bien construit. Cette histoire plaira sans doute plus aux amateurs de l'auteur. Cela dit, il y a une atmosphère qu'on reconnaît, qui lorgne beaucoup du côté de Alien par exemple. Le sarcophage remplaçant la bestiole, c'est elle qui entretient l'énigme et le suspense. Cette épisode sert surtout d'introduction, il est donc difficile de juger, d'autant qu'à la fin on en sait un peu plus sur l'objet découvert mais encore peu sur le reste et le mystère demeure donc entier.

Un mot sur le dessin de Jaouen qui, dans le genre très réaliste, est magnifique.

Ce premier tome est intéressant et donne envie de lire la suite, même si il reste très classique et c'est bien dommage.

Chronique rédigée par Olivier73 le 09/06/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73