Tome 9 : Erased : Re

Erased, tome 9 : Erased : Re

Erased, tome 9 : Erased : ReAfin d'acceder au résumé de Erased, tome 9 : Erased : Re, merci d'activer Javascript.

Planche de Erased, tome 9 : Erased : ReLa série « Erased » est une petite série originale, qui mêle adroitement enquête policière et voyages dans le temps. Après une série complète en huit tomes, voici que les auteurs nous en propose un neuvième. Sur le papier, c’est sacrément prometteur, puisque l’on se réjouit par avance de renouer avec cette atmosphère si particulière. Et on ne peut s’empêcher d’être curieux : quelle information complémentaire le scénariste veut-il nous délivrer ?

Et c’est là que ça dérape un petit peu. On se rend compte que l’ouvrage en lui-même n’a pas vraiment de propos, si ce n’est proposer trois regards sur les événements qui se sont déroulés dans les huit premiers ouvrages. On aura tout d’abord le témoignage de Kayo, dont l’assassinat a été empêché par Satoru, puis Kenya, qui nous racontera sa belle histoire d’amitié avec Satoru, puis la mère de Satoru, qui relatera comment elle a vécu les événements. Finalement, on ne retrouve pas dans ces pages toute l’originalité, ni tout le suspense du récit et, si on salue la volonté de faire renouer ce neuvième tome avec les premières pages du premier, ce qui manquait jusque-là, on se dit que c’est un petit peu maladroit.

L’intention était certainement très bonne, mais la réalisation a du mal à suivre et on se demande ce qu’apporte vraiment ce neuvième ouvrage.

Chronique rédigée par gdev le 29/06/2019

Dépôt légal : Aout 2017