Envie de Chien - Les enfants de Lutèce, tome 2 : Karna

Envie de Chien - Les enfants de Lutèce, tome 2 : KarnaAfin d'acceder au résumé de Envie de Chien - Les enfants de Lutèce, tome 2 : Karna, merci d'activer Javascript.

Le quatrième chapitre du premier tome s'achevait avec la fuite d'Envie de Chien après qu'il ait assasiné un Ministre. Sous l'emprise de Karna, soeur jumelle capable de fusionner en son sein pour y trouver refuge, il est amené à commettre des actes qui lui échappent.
Les trois chapitres de ce tome sont la narration de sa rencontre avec Laurie, qui vient à son secours et fuit la police avec lui.
Le graphisme est toujours aussi soigné, la qualité de l'encrage est supérieure au premier volet de la série. Les décors sont vraiment réussis, les illustrations s'inspirant souvent du pointillisme.
Malheuresement l'écueuil du texte, trop important et pompeux à souhait gâche le plaisir des yeux et l'originalité de l'histoire.
Pour l'ensemble de la série, l'auteur a confié les dialogues à Bettina Sand, mais c'est vraiment la narration (le journal de Laurie à travers lequel l'histoire nous est contée) qui m' a hérisée.
C'est à se demander si l'auteur n' a pas écrit le texte avant que d'envisager de le mettre en image. Du coup, un sentiment de lassitude s'est dégagé au fur et à mesure de la lecture, alors même que les dessins sont beaux...
Quel dommage! Ajoutez quelques "coquilles" au lettrage et la coupe est pleine!
Ce second tome est assez décevant et beaucoup moins rythmé que le précédent. On y retrouve une dénonciation des violences sociales, surtout policières, mais cela ne suffit plus à suciter la curiosité ou l'intérêt.

Chronique rédigée par Hellspawn le 19/12/2009

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50