En scène

En Scène : En scène

En Scène : En scèneAfin d'acceder au résumé de En Scène : En scène, merci d'activer Javascript.

Planche de En Scène : En scèneAkileos nous propose un roman graphique sur une bande de collégiens qui vont organiser dans leur école une comédie musicale. Pourquoi pas ?
Mais là, on a quand même 240 pages qu'il va falloir combler. L'occasion d'aborder des thèmes liés à cette période trouble de la vie qu'on appelle l'adolescence : la rivalité, l'amour, l'amitié, l'homo-sexualité, la recherche de son identité... il y a tout ça dans ce livre.
L'ennui, à mon avis, c'est que tout ça est plutôt survolé. Etonnant vu le nombre de pages. Comprenez-moi bien, on ne peut pas vraiment dire qu'on s'ennuie en suivant les petites histoires de ces collégiens. Mais on ne se passionne pas non plus. Et puis l'ensemble a un petit côté "trop propre sur soi". C'est peut-être de la déformation professionnelle, mais en tant qu'enseignant, j'ai du mal à imaginer des ados se comporter dans la réalité comme ils le font dans cette BD. Il manque un petit brin de folie / stupidité qui aurait rendu le récit peut-être plus authentique.

Côté dessin, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un trait très enfantin qui ne contentera guère que les plus jeunes. J'ai un peu l'impression de voir les morceaux de BD que je lisais il y a maintenant très longtemps dans le magazine "J'aime lire".

Au final, une histoire assez banale dont les péripéties ne sont pas suffisamment appuyées pour accrocher le lecteur.

Chronique rédigée par david le 20/05/2013

Dépôt légal : Avril 2013