Tome 8

Emma, tome 8

Emma, tome 8Afin d'acceder au résumé de Emma, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Emma, tome 8Ce tome est un petit peu particulier puisqu’il ne sera pas question, à aucun moment, ni d’Emma, ni de William Jones. La première partie de l’album est centrée sur un certain Doug et une certaine Kelly, qui font quelques sacrifices pour réunir les deux shillings qui doivent leur permettre de visiter l’exposition universelle de Londres. Une partie qui permet de révéler la grandeur du Crystal Palace, et le côté exceptionnel de l’exposition universelle. Et c’est également l’occasion de nous présenter le couple formé par Kelly et Doug. Si Doug nous est inconnu jusque là, Kelly ne nous est pas étrangère… puisqu’il s’agit de Kelly Stowner, chez qui Emme travaillera en tant que femme de chambre.

La deuxième partie de l’ouvrage se concentre quant à elle sur Eleanor, qui, suite à la rupture des fiançailles avec William, se repose à Brighton. Elle y fera la connaissance d’Ernest Reeve : un moyen pour le scénariste de nous emmener tranquillement vers un happy end pour ce personnage, à qui on avait réservé un sort bien cruel, alors qu’elle était plutôt gentille, comme gamine.

On s’étonnera donc d’un tome qui ne mentionnera aucunement les héros de l’histoire. Mais bizarrement, j’ai trouvé beaucoup plus de sentiments dans cet album que dans tous ceux qui le précède. Doug et Kelly d’un côté, et Ernest et Eleanor de l’autre, sont avant tout assez touchant, comme si le scénariste était capable de faire naître des sentiments pour tous ses personnages, à l’exception notable et malheureuse de ses personnages principaux…

Chronique rédigée par gdev le 03/06/2018

Emma, tome 1 2 3.25