Tome 6

Emma, tome 6

Emma, tome 6Afin d'acceder au résumé de Emma, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Emma, tome 6Après la pointe d’émotion du tome précédent, tellement discrète que l’on qualifiera de subtile, on s’attendait à une montée en puissance des sentiments. Des sentiments qui restent désespérément absent dans ce nouvel album, une constante, et un défaut, dans le cadre d’une histoire qui se veut romantique. Le point intéressant dans cet ouvrage, ce sont les efforts des deux familles pour empêcher William de rompre ses fiançailles . Je rectifie, le point qui aurait été intéressant… parce que, de ce côté-là, il ne se passe pas grand-chose et on nous présente beaucoup de pages pour ne pas faire avancer l’histoire, la visite de William à ses ex-futurs-beaux-parents est risible tant il ne se passe rien…. Et finalement, on sortira de cet ouvrage avec une seule vraie information : Emma a été finalement enlevée… Compte tenu du souci qu’elle représente et de sa vulnérabilité, on se demande bien pourquoi les commanditaires ne sont pas allés plus loin qu’un simple rapt.

Bref, encore une fois, un album timoré, sans grande envergure, et qui présente un très grand nombre de page pour ne pas révéler grand-chose, ce qui, à la longue, est assez ennuyeux.

Chronique rédigée par gdev le 03/06/2018

Emma, tome 1 2 3.25