Tome 4

Emma, tome 4

Emma, tome 4Afin d'acceder au résumé de Emma, tome 4, merci d'activer Javascript.

Après un ouvrage largement centré sur Emma, qui prenait ses fonctions auprès de la famille Molders, on s’interrsera davantage ici à William Jones, qui a décidé de tenir son rang, puisque l’amour de sa vie a disparu. Et tenir son rang signifie accepter les invitations diverses et variées, et être de plus en plus en contact avec la jeune Eleanor… Une jeune fille bien sous tous rapports, et un mariage serait particulièrement bien vu par le père Jones. Ce que William ne peut pas se douter, c’est que, suite à un enchaînement de circonstances imprévues, Emma sera invitée à leurs fiançailles…. Le récit est une nouvelle fois bien huilé, bien lisible, faisant preuve d’une belle clarté dans le propos et dans le dessin. Malheureusement, on regrettera une nouvelle fois l’absence d’émotions et de sentiments dans une histoire romantique. Mis à part les dernières pages de cet ouvrage, la série n’a jamais vraiment insisté sur les émotions d’Emma ou de William, les présentant presque comme des robots concentrés à leurs tâches respectives. En conséquence, on n’attendait plus vraiment grand-chose dans la relation entre ces deux personnages Heureusement les dernières pages viennent un petit peu combler ce manque et sont donc plus prometteuse pour l’avenir.

Le récit reste un petit peu guimauve et niais, et les personnages semblent peu impliqués. Comme d’habitude, l’album a encore du mal à véritablement embarquer le lecteur.

Chronique rédigée par gdev le 21/05/2018

Dépôt légal : Octobre 2013