Tome 10

Emma, tome 10

Emma, tome 10Afin d'acceder au résumé de Emma, tome 10, merci d'activer Javascript.

Après une petite histoire qui met en scène Emma et William qui font du vélo, voilà que le scénariste nous prive une nouvelle fois de la continuité de l'histoire pour s'intéresser aux personnages secondaires de la série. Ça doit faire plus de deux tomes que le scénariste nous fait le coup et, alors que ce n'était jusque là qu'ennuyeux, ça devient énervant. Savoir qu'Adèle a un amant, ou avoir une petite péripétie d'Arthur lorsqu'il était au Collège n'apportent une nouvelle fois absolument rien à l'histoire et ça sent vraiment le remplissage. Du coup, on s'ennuie, et on tourne les pages sans s'intéresser, avec ce sentiment qu'il s'agit une nouvelle fois d'un tome pour rien.

Vient enfin le mariage. Que dire si ce n'est que l'on reverra tous les visages que l'on aura croisé depuis le début de la série, dans une grande réunion de famille et d'amis qui viennent célébrer l'amour. Un amour qui est resté bien caché pendant ces dix albums, au point que l'on se demandait même s'il existait. En dix tomes, il n'y a qu'une seule vignette qui, selon moi, représente cet amour : le baiser de William et Emma quelque part dans cet album... Une vignette sur 10 tomes, ça fait quand même bien peu... Cette série, dédiée à l'amour, n'aura jamais atteint son but car trop peu de sentiments sont présents. A la place on nous abreuve de personnages divers et variés, qui n'apportent rien à la série.

Ça se termine enfin... et cette conclusion aurait pu intervenir en fin de deuxième tome qu'on n'aurait pas loupé grand chose, si ce n'est une sacrée dose d'ennui.

Chronique rédigée par gdev le 19/06/2018

Dépôt légal : Décembre 2009