Tome 1 : Venganza

Elvis, tome 1 : Venganza

Elvis, tome 1 : VenganzaAfin d'acceder au résumé de Elvis, tome 1 : Venganza, merci d'activer Javascript.

Planche de Elvis, tome 1 : VenganzaUne vraiment bonne surprise… Même si le postulat a un goût de déjà vu/déjà lu (un gamin qui va grandir et devenir une redoutable machine à tuer), ce dernier ouvre de nombreuses portes, va de rebondissements en rebondissements ; attirant ainsi l’intérêt du lecteur. Une histoire efficace où l’on ne s’embarrasse pas de « chichis ». C’est du « brut de brut » par moments, d’où une bien bonne tonicité dans un excellent polar qui divertit tant par sa narration que par son graphisme.

Petit « hic » (mais qui n’engage vraiment que moi) : je n’apprécie pas trop le graphisme anguleux, moderne dans ses compositions ; moi qui ai été « élevé » dans la BD des années 50 à 80. Bien aimé aussi la colorisation, même si parfois elle engendre un peu trop de dégradés d’un même ton.

Néanmoins, l’ensemble offre un bon cocktail ; intelligent, bien développé et mis en scène de bonne manière.

Chronique rédigée par LYmagier le 06/09/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier